Camp d'entrainement Runfaster


Avec Baptiste nous avons eu l'occasion en ce samedi 30 juillet 2016 de participer au 1er camp d'entrainement RunFaster à Mont Tremblant. Une journée concoctée par coach Chantal avec beaucoup d'activités et du fun que je recommande vivement (car elle va organiser d'autres camps).
Pour vous résumer le programme de la journée :

8h45 : Arrivée au stade, entrainement de 2h avec exercices, intervalles et renforcement musculaire avec un coach pro qui était vraiment bon

11h30: sortie initiation trail avec exercices de renforcement et musculation pour le traileur toujours avec le même coach

12h30: Lunch 

13h30: Activité d'étirements avec la aussi un professionnel pour l'encadrement 

Après-midi: Libre, au choix hiking, spa, paddle...

17h30: BBQ et fin de journée 

Le tout pour 30$ et l'intégralité des fonds étaient reversés à une bonne cause ! Nous avons donc sauté sur l'occasion pour s'organiser une journée 100% sportive à Mont Tremblant. Nous avons fait les 2 premières activités avec le groupe pour 10$ puis avons quitté car nous voulions aller au sommet de Mont Tremblant puis il nous fallait rentrer assez tôt sur Montréal car nous avions un show le soir. Des échos que j'ai reçu, le spa était super et le BBQ super bon. La séance d'étirements par contre, c'était pas une partie de plaisir pour tout le monde :p. 


Nous sommes donc arrivés vers 8h45 sur les lieux, une magnifique piste avec les montagnes derrières, sous exploitée et donc en excellent état. Cela donne envie de tourner et de faire du fractionné. Le temps que tous le monde arrive et nous commençons à 9h, l'entrainement étant dirigé par un coach professionnel (Francois Belle-Isle) qui était vraiment de bons conseils et qui nous apprenait pleins de choses. On fait un échauffement dynamique, on court pieds nus sur la pelouse, on fait du renforcement musculaire ainsi que de la pliométrie. Puis on enchaine sur un relais, vraiment très sympa de se dépasser et faire un peu la compet avec les autres. On termine avec des exercices d'agilité via l'échelle. 
Nous nous rendons ensuite dans un petit sentier au bord de l'eau, au passage le spot est magnifique puis nous faisons des exercices de renforcement pour le trail. Un peu comme on vient de faire sur la piste mais adapté au trail. C'était vraiment très intéressant de voir comment et avec quel exercice on peut développer son agilité et son habileté en trail ainsi que se renforcer. Nous terminons par un petit footing d'environ 20 minutes qui fait du bien aux jambes. 



Avec Baptiste nous quittons ensuite le groupe à notre grand regret mais pas le choix, l'objectif du jour était celui la : monter au sommet de Tremblant, soit 6km et 800mD+. Faire du dénivelé pour l'OCC, c'était le but. La montée se passera plutôt bien, nous mettrons 1h59 (je tiens à mon temps sous les 2h) ce qui fait du 3km/h. Puis nous profiterons un peu de la vue comme vous pouvez le voir sur les photos avant de redescendre, direction le village tout en bas. 
Une très bonne journée en somme avec un total de 15km et 800mD+, plus de jambes à cause des 2 bonnes heures d'exercices du matin.. A refaire ! Je vous conseille vivement les camps d'entrainement runfaster, c'est le fun, bien organisé et pas cher. 


Et vous, avez vous déjà participé à des camps d'entrainements ou stages trails ? 

A très bientôt les amis ! 

(quelques photos de notre run au sommet de Mont Tremblant) 




6 commentaires

  1. wow good job! Ça a l'air super :) Ça donne envie d'y aller, Mont Tremblant c'est tellement joli en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ouais c'était vraiment chouette et Mont Tremblant comme tu dis c'est tellement beau !

      Supprimer
  2. Super journée! Avec une belle météo en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons eu de la chance :) Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. WOW, ça m'a l'air d'avoir été une superbe journée,c'est quelque chose que j'aimerais franchement faire également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment sympa oui, un bon moment :) !

      Supprimer