Juillet en images

Juillet en images

Après le DNF du Ultimate XC, j'ai laissé mon corps se reposer un peu et mon esprit aussi et j'ai repris le chemin de l'entrainement pour l'OCC le 6 juillet. Au programme : manger du dénivelé autant que je peux même si j'habite au centre ville de Montréal.
C'est pas chose simple je vous avouerais. Avec toute la bonne volonté du monde, mes courses au Mont Royal et même un week-end à Tremblant avec la montée au sommet (800mD+), je comptabilise à peine 3050mD+, même pas ce que je vais courir sur ma course fin août (il y a 3300mD+). Mais comme je le dis, je fais du mieux que je peux et ce n'est pas simple à Montréal. Encore heureux que nous avons le beau Mont Royal comme terrain de jeu, la montagne comme l'appellent les Montréalais. Pour me rassurer un peu, depuis que le marathon d'Ottawa est passé soit fin mai, j'ai cumulé 4500mD+. Et mes mollets me le font sentir, surtout en ce mois de juillet. Ils sont bien raides au niveau du tendon d'Achille, il me faut un petit moment avant de les chauffer mais cela ne m'empêche pas de courir. C'est même plutôt agréable en fait de courir sans presque aucune douleur, chose qui ne m'était pas arrivée depuis le début de la prépa marathon en mars. En juillet, je cumule un total de 165km pour trois semaines d'entrainement, 125km de course à pied et un bon 40km de marche à la job. Pour ceux qui me suivent sur Facebook ou instagram, vous savez que j'ai travaillé les deux dernières semaines de juillet mais pas les autres. J'ai bossé pendant deux semaines au festival juste pour rire, des shifts de 8 à 10h debout à marcher et piétiner et selon mon iPhone, j'ai une moyenne de 10km par soir voir certains soirs à 15km. Quand j'enchainais ça pendant 3-4 jours, j'étais rackée à la fin et surtout je me levais avec de gros mal de jambes qui ne me motivaient pas du tout à aller courir.

Je suis quand même contente de ce bilan de juillet 2016, je m'étais mise comme objectif de faire 3000mD+ et c'est fait et en 3 semaines j'ai couru 124km et beaucoup marché. Je suis allée au camp d'entrainement runfaster avec BB (article à venir sur ce camp), nous avons fait des exercices et musculation pendant plus de 2h avant de monter le Mont Tremblant l'après midi. Une très grosse journée sport mais que j'ai adoré et qui a été très productive et positive pour l'OCC. 
Je n'ai fait qu'une sortie longue à date de 20km, cela peut paraitre léger mais je cours beaucoup de 15km, au moins une fois par semaine, voir deux fois et je les enchaine. Cela fonctionne pour moi ce type d'entrainement, c'est ce que j'avais fait pour le skymarathon du Mont Jacques Cartier l'an dernier (44km et 2000mD+) et j'avais terminé dans un très bon état et sans douleurs ni blessures. 
L'objectif pour août est de maintenir le cap avec 4 entrainements par semaine comme en juillet, encore et toujours de manger un maximum de dénivelé et finalement de faire une sortie longue de 25km et une sortie longue de 30km qui elle se fera 2 semaines avant la course afin de me laisser le temps de récupérer et d'arriver fraiche le jour J. Pour août, j'aimerai arriver à courir 150km incluant l'OCC et au minimum 5000mD+ (sous condition que je termine la course). 

On s'en reparle fin août les amis. 

Et vous, votre mois de juillet ? 

A très bientôt ! 


6 commentaires

  1. Cette course fin aout est énorme ! T’es une grande malade lol
    Pour tes mollets est-ce que tu te passes le roller ? Après chaque sortie ?
    Bon courage pour le derniere ligne droite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et je ne serai pas vraiment prête ahahah
      Oui je me passe souvent le roller et non pas après chaque sortie, je masse aussi souvent pour faire disparaitre les petites douleurs :)

      Merci !

      Supprimer
  2. J'aime bien ces bilans mensuels. Ça te donne du recul au fur et à mesure de ton entraînement... souvent j'ai l'impression qu'on attend à après une grosse course pour faire ces réflexions, mais c'est souvent trop tard pour se reprendre!
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, à chaque mois je me donne des petits objectifs à atteindre et je me dis, tiens le mois précédent je m'étais dis que j'allais faire tant et j'essaye de m'y tenir. Pas forcément simple mais comme tu dis, c'est bien d'avoir ce genre de réflexion avant.

      Merci :)

      Supprimer
  3. C'est toujours un plaisir de voir le mois en image Aurore :-)

    RépondreSupprimer