Courir à Venise


Ce n'est pas le premier article que je sors dans la section courir à l'étranger. Vous trouverez sur le blog un article sur courir à Montréal ou encore courir à Central Park. Aujourd'hui je vous propose d'aller courir à Venise car j'ai eu l'occasion d'y aller ce week-end et avec BB nous avons fait un petit footing et avons beaucoup apprécié.
Venise, ses gondoles, ses canaux, ses nombreux petits points qui cassent les pattes quand on court... Venise, la ville de l'amour, la ville des ruelles qui serpentent.


Tout d'abord et ce qu'il faut savoir sur Venise c'est que c'est un immense labyrinthe et que les habitations sont très condensées. Même avec une carte, il est facile de se perdre et de perdre le sens. Vous allez surtout rapidement tournicoter de rue en rue. C'est pour cela que nous sommes allés courir le long des quais en passant par la piazza San Marco histoire de faire quand même un peu les touristes. Nous dormions dans le quartier de Dorsoduro, à 1km de la piazza San Marc, c'était donc parfait pour aller courir et faire un petit tour de 6km. Notre itinéraire nous amenait jusqu'au bout de Venise dans un parc. Ci-dessous, je vous propose l'itinéraire de notre run. 

Itinéraire de notre run sur Venise, 6 km aller-retour 


Mes quelques conseils pour courir à Venise en toute sérénité et surtout profiter de votre run : 
  • Allez courir en début de matinée. En effet, Venise est une ville avec beaucoup de touristes et toute l'année. Les rues sont petites et il y a de nombreux ponts donc si vous souhaitez ne pas vous arrêter toutes les deux secondes, il faut y aller en période creuse dans la journée. 
  • Préparez votre itinéraire car on peut vite se perdre dans les petites rues surtout si vous allez dans le centre ville. 
  • Si vous souhaitez éviter le monde, je vous conseille de faire comme nous et de longer les quais. Cela permettra d'éviter le surplus de tourisme et surtout de devoir s'arrêter régulièrement.
  • Je n'ai pas trouvé Venise dangereux, pour moi une femme peut courir seule à condition de ne pas aller se perdre dans des quartiers peu fréquentés et pas forcément recommandables. 
  • Finalement, vos mollets vont piquer car les nombreux petits ponts cassent les jambes mais cela peut faire un bon entraînement. 
Bref, si vous le souhaitez, aller vous perdre dans les ruelles de Venise pendant votre run, mais ce n'est pas dit que vous retrouverez votre chemin :p 

A très bientôt les amis ! 

6 commentaires

  1. Wow! Ça a l'air magnifique :)! J'espère bien pouvoir y aller un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville très sympa oui ! :)

      Supprimer
  2. Trop cool merci pour les infos qui me seront bien utile prochainement je penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas à Venise ? Si oui, bon voyage, tu vas te régaler !

      Supprimer
  3. Mais quel plaisir cela doit être de courir autour des berges de Venise ! Pour ma part, j'exerce mon activité physique à salle de sport canejan et même si c'est très sympa, ce n'est pas Venise :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool comme article, merci pour les bons tuyaux :-)

    RépondreSupprimer