Septembre et octobre 2016 en images


J'ai complètement oublié de faire mon compte rendu du mois de septembre 2016 en images. Je me rattrape donc en combinant septembre et octobre. Pour ceux qui m'ont suivi sur les réseaux sociaux savent qu'en septembre j'ai pas mal été malade.
J'ai trainé une bronchite pendant plus d'un mois qui m'a bien fatigué, qui m'a coupé les jambes et surtout qui me faisait tousser comme une fille. En septembre, j'ai aussi couru le trail cévenol à Anduze (30) et j'ai été coupé au bout de 17km sur les 30 prévu. Je comptais courir cela en guise de sortie longue pour l'Intégrale des Causses. J'ai vraiment été déçue car je faisais du 6km/h mais il faut croire que cela n'était pas suffisant (alors que c'est un rythme élevé pour moi en trail). Bref, je n'ai donc pas beaucoup couru en septembre car en plus de ma bronchite, j'ai chopé un gros rhume. Deux passages chez le médecin et quelques médicaments plus tard, je suis de nouveau sur pied. Nous sommes allés passer un week-end avec bivouac à la montagne qui était vraiment cool ! Nous en avons profité pour randonner et vous pouvez retrouver l'article de cette balade ici. En septembre, on a aussi testé des clubs d'athlétisme dont le Lyon Athlétisme mais beaucoup trop élitiste et niveau trop élevé pour moi. Nous avons aussi testé un autre club un peu plus sympa mais pareil, qui reste quand même assez élitiste (quand tu fais ton échauffement 5km en 25 minutes, on ne joue pas dans la même cour...). De plus, ne sachant pas trop où Baptiste fera son alternance à partir de janvier, nous n'y allons plus pour le moment et attendons de voir un peu et peut-être de trouver autre chose. 
Je devais aussi courir le Trail Semnoz tour sur le petit mais finalement je n'ai pas pu car j'étais bien malade. J'ai donc encouragé Baptiste et profité de mon week-end sur Annecy. Cependant, vous pouvez retrouver le compte rendu de la course de Baptiste sur le blog. 
En septembre, j'ai donc couru 54km et 1500mD+. Autant vous dire peanuts surtout quand tu prépares un 65km.


Pour ce qui est d'octobre, j'ai pu reprendre un entrainement plutôt normal et faire une dernière grosse sortie sur le trail gargomançois dont vous pouvez retrouver l'article ici. Après j'ai aussi fait beaucoup de jus car c'était vraiment important et j'ai surtout terminé mon objectif de l'année qui était l'intégrale des Causses au festival des templiers, 65km et 3300mD+.
Je cumule donc sur le mois d'octobre 102km et 5000mD+, un ratio qui commence à être intéressant ! 

Qu'est-ce qui se profile pour la fin de l'année ? Rien de spécial, l'objectif vient de passer donc c'est plus cool. Même si à J+3 je n'ai plus de courbatures et pas de douleurs, je prends le temps de me reposer. Je pense participer au LUT by night sur le 12km, tout dépend de l'état de mes jambes et si j'ai des douleurs ou pas. Je vais aussi prendre le départ de l'Hivernatrail en décembre sur le 17km. Finalement, si Baptiste s'en sort bien au trail du Nipalou, nous allons surement faire la saintélyon en relai de deux et j'ai hâte. Ces deux mois vont donc être tranquilles, no stress, je cours au plaisir et à l'envie. 

Et vous, qu'est-ce que cela donne niveau entrainement ? 
A très vite les amis !


2 commentaires

  1. J'aime bien tes articles sur la reca en image. Bonne continuation à toi :-)

    RépondreSupprimer