Zoomyn, la marque montante

Zoomyn

J'ai eu l'opportunité de tester un vêtement de la marque Zoomyn, une marque montante dans le trail français. Pour la petite histoire (car vous savez que j'aime ça), Zoomyn est une marque française crée par Jérome (un traileur passionnée) et une équipe de stylistes/graphistes et traileurs.



Tous les modèles sont imaginés et testés entre Paris, la Bourgogne, la Bretagne et Rhône-Apes. Zoomyn c'est du trail to passion. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut tout simplement dire que Zoomyn propose des vêtements qui nous permettent d'être libre de nos mouvements, libre d'avancer à l'allure de notre choix et sur l'itinéraire que nous avons choisi. Zoomyn est le reflet de notre passion et la marque nous accompagne sur chacun de nos rêves. Comme il est dit, cela fait bien rêver tout cela, mais qu'en est-il concrètement ? 

Zoomyn propose des vêtements qui sont fonctionnels, robustes, éco-responsable, esthétique et dont la fabrication est éthique (made in europe au Portugal). 

J'étais donc bien contente de recevoir ce produit à tester dans ma boîte au lettre et de découvrir cette nouvelle entreprise française oeuvrant dans le domaine de la course à pied. C'est toujours un plaisir pour moi que de découvrir ces start-up françaises et il est important de les mettre en avant et de les faire connaitre, d'encourager le commerce local si je puis dire. J'ai donc reçu un maillot femme à tester estampillé aux couleurs de Merville Trail 31. Je suis fan mais sans plus du design du t-shirt car je ne connais pas du tout Merville trail 31, il n'y a pas de dessin ou quoi dessus si ce n'est écrit ça et cela ne me touche pas car je ne connais pas du tout. 



Lors de l'ouverture du colis, je découvre un maillot léger et fin, agréable au toucher et qui a l'air très ventilé. Composé à 100% de polyester, il ne dépasse pas les 105g/m2. C'est le modèle BALE. Transparent à l'oeil nu, je me demande si on va vraiment voir mon ventre avec car je n'aime pas trop ça. Un petit col zippé permet de l'ouvrir ou le fermer à sa guise ce qui n'est pas plus mal sur des trails où un coup de chaud est vite arrivé. De plus, il y a une petite protection derrière la fermeture qui permet d'éviter les frottements ou encore de se pincer la peau quand on l'ouvre ou le ferme. Des petites portions sont ventilées sous les bras (parfait, même si ce n'est pas là où je transpire le plus quand je cours). La coupe est quand à elle classique et cintrée, adaptée à la morphologie de la femme.  Finalement, les coutures sont plates ce qui permet d'éviter des frottements inutiles. C'est clairement un t-shirt fait pour des températures chaudes et qui sera parfait pour courir au printemps ou en été. 
Il est maintenant temps d'aller le tester en condition de course. 


Durant la course, le maillot est agréable à porter et très léger. Il se fait presque oublier et le col permet d'ouvrir en cas de coup de chaud. La ventilation est bonne et je n'ai pas de problème de respiration avec. Je le valide à 100%, j'aime ce genre de vêtements qui ne colle pas trop et qui permet de courir en toute liberté. De plus, Zoomyn est une marque éco-responsable ce que je défend à 100% et que j'apprécie. Vous trouverez le t-shirt BALE au prix de 32 euros sur leur site web. N'hésitez pas à y faire un tour, ils ont des t-shirt et shorts pour hommes/femmes ainsi que des accessoires dont des tours de cou très sympathiques. 

Enfin et pour les intéressés, Zoomyn s'adresse aussi aux clubs et peut personnaliser vos t-shirt et shorts ce qui peut être très sympa pour un effet de groupe.

Zoomyn vous offre un 10% de rabais sur votre commande avec le code suivant TRAILTOPASSION10, profitez en 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire