Janvier en images


Janvier 2017, c'est le mois de la reprise après 2 mois de glandouille intense. Je perds la couche de graisse accumulée et surtout je reprends la préparation physique générale (PPG) et le renforcement musculaire pour les objectifs de cet été.
Janvier ce n'est pas beaucoup de km, 50 à peine pour ma part mais c'est 1500mD+ et surtout des séances de PPG et de trampoline (j'ai aussi chopé un gros rhume qui m'a cloué au lit pendant une bonne semaine). Oui, je me suis achetée un mini-trampoline chez Décathlon à 35 euros et je me régale à faire des séances. Je transpire énormément et c'est pas mal physique au final mais c'est super bon pour le cardio et les jambes. Ca va faire grimper votre cardio en flèche rapidement, une bonne alternative à une séance de course à pied si on a la flemme d'aller courir. 

Janvier c'est aussi la détermination du programme de l'année 2017 autour d'une course. Je suis déçue de ne pas avoir été prise sur l'OCC au week-end UTMB mais avec un taux de remplissage à plus de 200% pour le tirage au sort, je ne m'attendais pas à des miracles. J'espère que cela se fera l'an prochain car je compte bien prendre ma revanche. Je me suis donc trouvée un autre objectif, bien plus dur que l'OCC mais dont j'ai vraiment hâte : l'UT4M 100 Master, soit 95km et 5500mD+ à travers Belledone et la Chartreuse. Un bon gros morceau à avaler mais avec des barrières horaires très larges. J'articule donc ma saison autour de cet évènement et j'ai porté mon premier dossard de l'année 2017 sur la foulée des Monts d'Or, une course sur route avec du dénivelé en relai avec BB. 

Pour février, l'objectif sera tout d'abord d'augmenter le kilométrage, comme l'an dernier avec 80 à 100km et de continuer à faire des séances de PPG et de trampoline car cela fait vraiment du bien !  

Et vous, votre mois de janvier s'est bien passé ? 

A très bientôt les amis ! 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire