Mars et avril en images


C'est la galère les amis ! C'est la galère depuis fin mars et je ne m'en sors pas. J'ai le TFL, autrement dit le syndrome de l'essuie glace, le fléau des coureurs. Le syndrome de l'essuie glace est une tendinite du genou douloureuse après plusieurs minutes de course à pied et qui est calme au repos. On peut aussi avoir mal en descendant les marches. Vous l'avez donc compris, mars et avril ne se sont pas super bien déroulés et je cumule 108km et 2250mD+ (dont 40km de marche) pour mars, 34km et 500mD+ pour avril ainsi que 110km de vélo et beaucoup de renforcement musculaire et de gainage (chez le kiné du sport et en perso) sur ces deux mois. En mars et avril, j'ai emmené mes baskets au Vésuve en Italie, mais aussi dans le Pilat et j'ai adoré.


En mars, j'ai pu courir le trail des cabornis sur le 23km et le trail des avens sur le 28km, deux courses qui se sont super bien déroulées et avec un temps dont je suis plutôt fière. Cependant, j'ai depuis le trail des avens une tendinite du TFL. Cela va bientôt faire un mois et demi et j'ai toujours des douleurs, ce n'est pas faute d'enchainer le kiné, l'ostéo, la glace, les massages transversaux profonds, le renforcement musculaire, les étirements et j'en passe... C'est en voie de guérison mais ce n'est pas encore ça (je peux courir 5km avec une gêne alors qu'il y a 3 semaines j'étais à 2km avec une douleur très présente). Cela remet en compte mon objectif de cette année qui est l'UT4M 100km. A cause de ma tendinite, je n'ai pas pu courir le LUT sur le 14km mais ce n'est que partie remise. 

Néanmoins je ne lâche pas et je pars aux Philippines et en Indonésie pour un mois et demi. L'objectif pour mai est une reprise plus régulière tout en douceur afin de vraiment retourner à l'entrainement en juin sans douleurs je l'espère. Si d'ici juin j'ai encore mal, je vais devoir dire adieu à mon objectif de cette année... Affaire à suivre les amis ! D'ici-la, je garde le smile :) 

A très bientôt les amis !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire