Mai et juin en images


En mai je n'ai pas beaucoup couru. Je m'en suis tenue à 3-4km par séance, 2 à 3 fois par semaine ce qui ne fait pas beaucoup sur le mois. J'avais encore une gêne au niveau de mon TFL (article à venir) au bout de cette durée de course et cela ne passait pas. Quand ça ne passe pas, il ne faut pas forcer. J'ai donc reposé et je me suis entretenue avec quelques footings. J'ai par contre privilégié le renforcement musculaire, à raison de 2 à 3 fois par semaine sous la chaleur étouffante des Philippines (on parle ici de + 32 degrés à 7h du matin). 

J'ai du attendre juin pour pouvoir reprendre la course à pieds. Je me suis rendue en Indonésie après les Philippines et j'y ai rejoins mon petit cousin qui m'attendait avec ma genouillère magique, la ZAMST. Grâce à la genouillère, j'ai pu reprendre en douceur. 5km, 7km, sans dénivelé puis avec du dénivelé. J'ai même pu tenter le cross du Mont Blanc le week-end dernier. Même si je n'en suis pas venue à bout à cause du manque d'entrainement ces 3 derniers mois et de la barrière horaire, le genou a quand même tenu 19km et 1500mD+ avec seulement une petite gêne en descente. Côté plat et montées, aucune douleur ce qui est plutôt bon signe et marque une reprise sérieuse. Néanmoins, je souhaite éradiquer ce TFL pour de bon et j'ai consulté un podologue. Je suis maintenant en attente de mes semelles qui, je l'espère, feront bien le boulot et me permettront de courir sans douleurs. 

Je cumule donc pour le mois de mai et de juin 72km et 2800mD+. Une reprise en douceur mais qui fait quand même du bien après 3 mois sans course. Même si j'ai du dire adieu à mon objectif de l'année comme je l'explique dans cet article, je suis quand même contente de cette reprise. Je tourne pour l'instant à deux séances par semaine et je dois récupérer du souffle et des jambes avant d'envisager la reprise à trois séances. Toujours en douceur, pour ne pas contrarier le genou. 

Je n'ai pas d'objectif pour juillet si ce n'est de terminer le 15km du trail des Passerelles de Monteynard le 15 juillet. On va voir ce que ça donne. Je suis inscrite depuis un moment et je compte bien m'y rendre et le terminer, sans douleurs. 

Et vous, l'entrainement se passe bien ? 

A très bientôt les amis 


2 commentaires

  1. Moi je trouve que c'est un beau bilan... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une blessure, une petite reprise en douceur ! Merci Rohnny

      Supprimer