Tenue Skins DNAmic

Image d'illustration de Skins

J'ai reçu une nouvelle tenue Skins à tester il y a de cela un petit moment. N'ayant pas pu courir pendant plusieurs semaines à cause de mon TFL, le compte rendu arrive juste. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Skins est une marque d'origine Australienne, créée en 1996 par un skieur australien. Skins est une marque avec la technologie de compression et permet notamment d'avoir un meilleur maintien musculaire, une meilleure circulation sanguine tout en gardant sa chaleur/fraicheur le plus longtemps possible. J'avais notamment déjà testé un produit de leur gamme hivernale et j'étais contente de retrouver la marque pour tester quelque chose de plus estival et surtout avec un design beaucoup plus travaillé. 

J'ai en effet reçu une brassière et un short de la gamme DNAmic. Cette gamme est la plus « stylisée » de chez Skins et surtout contient une technologie avancée qui est la Dynamic Gradient Compression qui va minimiser les risques de blessures & augmenter la circulation sanguine. Des vêtements confortables et qui me plaisent. 
Skins m'a donc fait parvenir la brassière que vous pouvez trouver au prix de 27,50 euros (en soldes) sur leur site officiel. J'ai aussi reçu le short qui va avec. 


Le premier test est plutôt concluant du côté de la brassière. Le confort est très correct et j'ai un bon maintien au niveau de la poitrine, point important lorsqu'on pratique la course à pied. Dans le dos est présent un filet qui permet une meilleure circulation de l'air. Une brassière très pratique par temps chaud comme froid. On pourra l'ajuster d'un t-shirt ou pas. 

Première et dernière fois et juste pour la photo !

J'aime beaucoup le design du short avec son premier shorty et par dessus le short. Skins a mis le paquet sur le design et cela se voit sur l'évolution de leurs produits. Je suis un peu serrée dans le short car j'ai donné ma taille et on m'a envoyé du S, mais je pense que le M aurait été mieux adapté à ma morphologie. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de courir avec et de l'apprécier. Il est confortable et j'aime l'idée d'avoir un shorty en dessous. En plus, c'est un bon compromis car il associe de la compression avec le shorty du dessous et son gradient dynamique (bon maintien des fessiers et du haut des cuisses), avec un short plus léger sur le dessus. Idéal pour courir. Un autre point positif est le fait qu'il ne roulotte pas entre mes cuisses quand je cours.



En conclusion, je dirais que c'est une belle amélioration que nous propose Skins par rapport aux produits que j'ai pu tester il y a quelques années. Le design est vraiment travaillé et la tenue est harmonieuse. Elle permet d'allier compression tout en étant pas boudiné de la tête aux pieds. Elle se porte en été comme au printemps ou à l'automne avec un t-shirt. Un bon investissement pour ceux qui recherchent du maintien et du confort. 

Ma note : 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire