10km Run Disney 2017


Ce week-end j'ai eu la chance de participer à une course que j'avais envie de faire depuis très longtemps. Cela ne remonte pas à l'organisation de la 1ère édition du run Disney à Paris, mais bien avant. En habitant sur Montréal, nous étions relativement proche de la Floride en avion et Disney World à Orlando organise de nombreuses courses dans le parc de Disney tout au long de l'année.  J'avais juste trop envie de sauter dans un avion et d'y aller, mais c'est souvent complet 1 an à l'avance. N'ayant donc pas pu participer au Run Disney l'an dernier sur Paris, je ne suis inscrite cette année dès l'ouverture des inscriptions (moi qui pensais que cela allait partir super vite, ce ne fut finalement pas le cas). Il faut savoir que je suis une dingue de Disney, c'est un univers que j'adore, je connais toutes les chansons et les personnages... Je suis fan de chez fan ! Participer à la course était donc indispensable pour moi et j'attendais ce moment avec une grande impatience. 

Vendredi j'ai donc pris le TGV à la sortie du travail, direction Paris. J'ai retrouvé BB qui s'est occupé d'aller chercher nos dossards pour le 10km à la Disney Health & Expo dans le disney village. Gros bémol de ne pas pouvoir récupérer son dossard directement le samedi matin et heureusement que BB était en vacances et a pu monter plus tôt, au sinon nous aurions eu un petit problème. 

On récupère un dropbag aux couleurs du Run Disney, un joli t-shirt que je garde en souvenir et quelques épingles. Le réveil sonne très tôt le samedi matin, 4h pour être précis car la course part à 7h pour que le parc puisse ouvrir normalement à 10h à l'ensemble des visiteurs. Mais nous devons nous préparer, enfiler nos costumes (idée de BB et quelle bonne idée), nous rendre à la gare de Lyon, prendre le RER direction Marne-la-vallée puis aller déposer nos dropbags sur place et se mettre dans le SAS de départ. Nous l'avons donc pris bien en avance et arrivons vers 6h à Disney. On laisse nos dropbags, il ne fait pas chaud du tout et on va vite se mettre dans le SAS de départ. Nous sommes dans les derniers. 




L'ambiance est plutôt bonne et beaucoup de personnes sont déguisées. Nous y compris. En Némo et son acolyte Dory ! Nous avons de nombreux regards posés sur nous car peu de personnes se déguisent comme ça, il y a beaucoup de princes, princesses et de mickey et minnie. Nos costumes sont 100% fait maison avec des casquettes poissons, des t-shirt et pour BB un collant orange (comme ça je ne peux pas le perdre). 
Le départ de la course sera donné à 7h45 pour nous sachant que nous partons dans les dernières vagues. L'attente était un peu longue mais heureusement qu'il ne fait pas trop froid. 
Et c'est parti pour 10km ! Nous partons sur un rythme tranquille car c'est une course mais non chronométrée et nous sommes là pour le plaisir. Un petit tour dans les studios avant de partir dans le parc principal en passant par Main Street, la rue centrale. Un moment magique avec l'ensemble du cast member de Disney qui nous encourage à fond et qui a toujours un petit mot gentil pour Némo et Dory. Nous faisons une pause devant le chateau pour se prendre en photo, c'est le moment où jamais et le spot est juste parfait. 


Photo des organisateurs



On repart toujours sous les encouragements des cast members qui font un job de malade. On partage la route avec des coureurs, mais aussi des marcheurs. L'ambiance est très bonne et même les coureurs nous remarquent avec nos costumes, c'est rigolo "hey Nemo". 
C'est très inspirant de voir toutes ces personnes qui n'ont pas l'habitude de courir se dépasser aujourd'hui et essayer de repousser leurs limites. Cela me rappelle quand j'ai commencé à courir, quand chaque km compte et que terminer un 10km peut être difficile. 
On croise un panneau à chaque km nous indiquant le nombre de km réalisés et le temps passe juste trop vite. On découvre chaque section du parc en courant et c'est vraiment trop génial. Après Main Street, nous enchainons avec Adventureland et sa magnifique déco Dia de los Muertos, puis le monde des pirates, frontièreland, fantasyland et ses princesses. Il y a beaucoup de personnages au bord de la route, c'est vraiment top... SAUF que nous ne pouvons plus prendre de photos avec eux car ils doivent partir. Vraiment dommage quand on voit le prix de la course, c'est un gros point noir  et je suis vraiment déçue à ce niveau. Pas de photo avec Alice, pas de photo avec les princesses. Dommage. 


Km 6.. Plus que 4 

Néanmoins, on profite à fond de la course et on passe à l'intérieur du chateau de la belle au bois dormant avant d'aller vers discoveryland puis de quitter le parc pour retourner aux studios. Cette petite section qui suit doit faire 2km mais elle est un peu longue car nous sommes sur la route menant aux habitations des cast members. La bonne ambiance est toujours présente et on garde la patate, la fin approche. Il y aura eu en tout 3 points de ravitaillement sur le parcours avec seulement de l'eau. Bien assez pour un 10km, nous avons faim mais on se contentera du ravitaillement d'arrivée. 

J'ai essayé de faire un petit saut dans le chateau mais échec

On retourne dans les Studios, on passe devant le panneau du km 9 et ça sent bon la fin. On prends le temps de bien s'éclater avant de passer la ligne d'arrivée main dans la main et de recevoir notre gigantesque médaille. Le 10km du Run Disney c'est fait. Un intervieweur et un caméraman vont nous sauter dessus pour nous poser des questions et tout cela fait qu'on se retrouve dans la vidéo récapitulative du Run Disney, c'est énorme (vous pouvez nous voir à 48 secondes). On prends notre petit ravitaillement avant d'aller se changer pour une journée dans le parc. 

30km en une journée 
Les pieds en compotes 
Une course 
Beaucoup de file d'attente aux manèges 
Mais comme toujours beaucoup de magie 
J'adore Disney 
J'ai adoré le Run Disney 
A l'an prochain..



Hihi c'est nous

2 commentaires

  1. Super c'est quelques choses que j'aimerais faire aussi en 2018. Bravo a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, au moins une fois ;) C'est vraiment très sympa et cela change des courses sur route classiques

      Supprimer