Juillet et août en images


Il est temps de faire le bilan de cet été qui vient tout juste de se terminer. Un été marqué par la reprise du trail malgré un genou et une tendinite qui fait encore un peu parler d'elle. Il m'arrive encore d'avoir des gênes au TFL et je suis capable de courir une quinzaine de km sans la genouillère. Cependant, lors de notre dernière sortie, nous avons fait une belle descente de 700mD+ et j'ai eu mal sur la fin. C'est pendant ces moments-là qu'il se réveille, lors de grosses descentes. L'objectif pour septembre est de faire beaucoup de renforcement musculaire au niveau des cuisses et des mollets pour renforcer tout ça et courir le moins possible avec la genouillère pour re-muscler le genou. 

Juillet était donc marqué par la reprise avec 55km et 2200mD+ au compteur, mais aussi le trail des Passerelles de Monteynard. Un mois de reprise tout en douceur et sans forcer, sur des petites distance n'excédant pas 10-12km. 
Août a plutôt bien commencé puisque nous avons passé la semaine sur Chamonix et avons accumulé 45km et 3500mD+ dans les jambes en rando course, soit un super ratio ! Nous avons fait de magnifiques balades à l'aiguillette des Posettes, dans les Aiguilles Rouges ou encore à la jonction entre deux glaciers. Nous sommes aussi allés nous balader du côté du lac d'Aiguebelette ou encore vers Grenoble dans Belledonne au lac du Crozet. Vous l'aurez compris, un mois marqué sous le signe de la montagne et avec une belle reprise de 80km et 5800mD+, soit un super ratio distance/dénivelé. Ca marque la reprise au trail et une bonne reprise en plus. Je suis vraiment contente et même si le genou couine encore un peu de temps en temps, c'est en bonne voie. Je masse beaucoup (je viens de faire l'acquisition d'un foam roller) et je dois renforcer tout ça pour revenir au top. 


L'objectif pour septembre est de maintenir le cap. Cela va être dur de faire autant de dénivelé car je n'ai pas de vacances sur Chamonix mais un bon 2000-3000mD+ est jouable. Une course de prévue : le run disney sur le 10km (trop hâte) et surtout une préparation pour le Grand Trail du lac du Bourget qui aura lieu le 20 octobre. Je compte m'aligner sur le 34km et 2000mD+ donc il faut retourner à l'entrainement et voir si le genou tient le coup. 

Finalement en juillet le blog a fait une petite apparition dans le magazine Cosmopolitan sur une petite interview sur le trail. Une fierté pour moi et surtout une première.

A très bientôt les amis ! 



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire