SENS food - Des criquets dans la barre


J'ai été contacté par la marque SENS pour tester leur barre énergétique faite à base de poudre de criquet. Oui, vous avez bien lu, un criquet. La petite bestiole que l'on peut trouver dans son jardin et qui se déplace en faisant des bonds. Intéressant et une première pour moi, j'avais vraiment envie de voir à quoi le goût pouvait ressembler. Mais pourquoi une entreprise se lance t-elle dans le domaine ? 

Parce que les insectes c'est le futur selon eux. Je vais vous expliquer pourquoi. 

Les insectes sont riches en protéine, bien plus que les plantes. Il est donc intéressant de travailler cette protéine pour en créer des barres. De plus, les insectes contiennent du bon gras dont le corps a besoin et surtout ils sont riches en zinc, en fer et en calcium. 
Produire des barres énergétiques à base de criquets a un impact limité sur l'environnement : ils ont besoin de moins de nourriture pour se développer, ils consomment moins d'eau et ils se reproduisent plus rapidement par rapport à de la protéine normale. Une bonne alternative à essayer. 



J'ai donc découvert cette nouvelle marque qui essaye de se faire une place dans le monde de la barre énergétique. La marque nous propose deux types de barres : des barres de protéine et des barres énergétiques. 4 saveurs sont proposées : ananas et coco, beurre de cacahuète et cannelle, chocolat noir et orange et finalement chocolat noir et sésame. J'ai reçu un pack à tester avec les 4 barres que vous pouvez commander directement sur le site au prix de 11,49 euros. Les barres énergétiques sont proposées au prix de 1,99 euros et les protéines au prix de 2,56 euros. Un peu plus cher que les barres que l'on trouve sur le marché mais elles sont quand même assez grosses et m'ont fait personnellement plusieurs sorties. 

Mon premier avis en testant la barre au chocolat noir et sésame : c'est très sec, vraiment trop sec. J'ai eu du mal à la manger car la barre est très sèche, il faut donc boire beaucoup d'eau pour qu'elle passe et surtout le chocolat est vraiment très marqué, on ne sent même pas le sésame. C'est un retour que j'ai pu faire à l'entreprise qui m'a dit qu'ils étaient justement en train de travailler sur ce point-là. J'ai hâte de voir quelles sont les améliorations qui vont y être apportées car cette entreprise à beaucoup d'avenir et je crois à ce type de produits alternatifs. 


Malgré une première impression mitigée, je décide de ne pas rester sur une mauvaise note et de tester ananas et coco. Gros coup de coeur pour cette barre que j'ai dévoré. J'adore les goûts qui se marient bien, la barre est acide tout en restant sucrée et on ne retrouve pas le côté trop sec de la barre. J'ai beaucoup aimé et j'espère qu'ils vont développer d'autres saveurs aussi travaillées. 

Vous l'aurez donc compris, SENS food est une marque montante dans l'univers de la barre énergétique et même si certains points sont à améliorer, l'idée est vraiment bonne et j'aime bien leurs produits. Je pense qu'en travaillant sur quelques points notamment les saveurs et sur le côté sec de la barre, SENS à de quoi faire un véritable produit alternatif à ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché. A suivre.. Je vous conseille quand même de tester histoire de vous faire votre propre opinion sur le sujet. 


Ma note :
                                                                     ★

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte !
    Delterylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de venir lire ton blog :-)

    RépondreSupprimer