Test Hoka One One Speed Instinct

Test produit Hoka One One Speed Instinct femme

Il était temps que je rédige cet article sur ma nouvelle paire de chaussures de trail : Les Hoka Speed Instinct. Un véritable coup de coeur au niveau du design et des couleurs de la chaussure. 

J'ai boycotté pendant un long moment Hoka, la faute à un maximalisme bien trop prononcé pour moi. Cependant, je dois dire que la marque fait des efforts depuis maintenant quelques années pour satisfaire les plus « minimalistes » si je peux dire ça. En travaillant sur des semelles bien moins grosses et un drop plus mince, Hoka réussit à toucher un nouveau public comme moi par exemple. 

Test produit Hoka One One Speed Instinct femme
Test produit Hoka One One Speed Instinct femme

Test produit Hoka One One Speed Instinct femme



Ayant eu un réel coup de coeur pour cette paire que j'ai vu sur de nombreuses courses, j'ai décidé d'en faire l'acquisition à la suite du décès de mes saucony peregrine que je n'ai pas renouvelé, même si je les adore. C'était donc l'occasion de tester Hoka et de ne pas rester sur un mauvais jugement. 

Elles m'ont coûté 120 euros sur le site officiel d'Hoka car impossible de les trouver en magasin. Un 1er envoi via Irun, une pointure qui ne me convient pas me forcera à les renvoyer et à les acheter finalement sur le site officiel d'Hoka car c'est le seul endroit où je peux m'en procurer une paire à ma taille. Dommage car il y avait un joli rabais de 40 euros chez Irun. 

Ici vous trouverez les caractéristiques techniques de la chaussure : 
Agilité sur terrains techniques 
Modèle léger et réactif 
Poids 260 grammes 
Drop de 3 mm (23mm talon - 20 mm avant chaussure) 
Tige en mesh respirant sans couture

Première sortie avec et le constat est plutôt positif : elles sont légères, la semelle n'est pas trop grosse et j'ai une bonne accroche sur terrain sec et humide. Elles possèdent un drop de 3mm et une semelle de 23mm de hauteur. Une chaussure qui convient très bien sur des sorties courtes et rythmées ou sur des plus longues distances. L'amorti se situe en grande partie sur le talon de la chaussure et l'avant du pied est beaucoup plus fin et permet d'avoir un bon contact et des appuis correct avec le sol (cela favorise aussi une attaque médio-pied). J'avais peur de ressentir un balancé de l'arrière vers l'avant avec cette chaussure comme j'ai pu le ressentir sur une paire de skechers, mais ce ne fut pas du tout le cas. 

Test produit Hoka One One Speed Instinct femme

J'ai maintenant pu faire de nombreuses sorties avec et elles m'accompagnent depuis ma reprise après blessure sur chacune de mes sorties trails. Clairement, elles font le job et je suis contente de l'investissement. J'aime beaucoup le design, je me sens bien à l'intérieur et elles ont une bonne accroche. Ce sont les points que je recherche dans une chaussure de trail. 

Seul petit hic : la chaussure côté interne s'est ouverte sur chacun des côtés. Je sais que c'est du à ma manière de courir mais elles ont commencé à se déchirer au bout de 3 sorties, beaucoup moins robustes que mes précédentes chaussures. Je pense que c'est le seul point que je peux leur reprocher, un peu de fragilité à ce niveau. 

Test produit Hoka One One Speed Instinct femme

C'est donc plutôt positif pour une première chez Hoka. Je suis vraiment contente de ce modèle que j'ai adopté pour l'ensemble de mes sorties et je compte bien tester d'autres modèles chez Hoka (peut-être la speedgoat ou encore la clifton, à suivre).

Ma note :

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire