Hardloop


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur le blog, vous commencez à connaître mon amour pour la montagne et les sorties en rando-course que l'on aime bien se faire avec BB. Nous avons exploré les différents massifs cet été et commençons à plutôt bien connaitre les Alpes. Néanmoins, c'est toujours un plaisir d'y retourner et mon article parlera aujourd'hui de Hardloop, la plateforme web qui permet de trouver de l'inspiration parmi des centaines de photos de montagne, de s'équiper de la tête aux pieds avec vos marques préférées et de réserver votre aventure. Il y en a pour tous les goûts et n'importe quel type de sportif, que cela soit de la sortie trail en Auvergne comme de l'ascension du Mont Blanc à Chamonix. 


Commençons par l'historique comme j'aime bien le faire à chaque fois : Hardloop est une société française fondée en 2015 par Julien Jérémie et Guillaume Richard, deux mordus de sport et de montagne. Souhaitant mettre en avant une plateforme permettant de trouver les prochaines balades tout en s'équipant avec du matériel de montagne haut-de-gamme, Hardloop est devenue une plateforme très complète grâce aux 3 volets suivants : 
  • l'inspiration, avec de nombreuses photos qui donnent envie d'aller courir en montagne (les photos sont postées par la communauté), un forum d'entraide et un magazine de l'outdoor avec de nombreux articles 
  • le choix dans les produits avec de nombreuses marques que j'adore (Patagonia, Salomon, Mammut... plus de 110 marques partenaires) 
  • les sorties encadrées qui sont proposées par des professionnels du monde de l'outdoor (2000 activités et séjours sportifs)


Après avoir passé un peu de temps à découvrir la plateforme et l'avoir même utilisé en recevant le dernier sac Salomon S-lab, les points positifs que je peux en tirer sont les suivants : 

C'est tout d'abord une plateforme qui invite au voyage avec de belles photos et de nombreux articles sur la randonné/trail/escalade et autre et qui prodigue de nombreux conseils. Il y a aussi un forum d'entraide qui permet de poser des questions et d'avoir une réponse rapidement. 
De nombreuses activités peuvent se réserver directement via la plateforme comme le tour du Mont Blanc en 6 jours par exemple ou encore la randonnée dans les massifs Jurassiens... Il y beaucoup de  choix et dans de nombreux sports touchant au monde de l'outdoor en montagne. 
L'offre en terme équipementier est vraiment très complète et de nombreuses marques sont proposées. Vous n'aurez pas de mal à trouver les produits qui vous manquent. Il y a beaucoup de choix au niveau des tailles et la livraison est très rapide avec une assistance 7/7 jours. De plus la livraison et le retour sont gratuits, vous avez 30 jours pour changer d'avis. 

Je vous recommande donc de tester ou au moins d'aller faire un petit tour sur la plateforme car c'est bien sympa de découvrir ce style d'entreprise. On sent que les fondateurs sont passionnés et qu'ils ont monté un offre vraiment complète et inégalable sur le marché. Finalement, 1% de leur chiffre d'affaire est reversé à des associations de protection de l'environnement ce qui est un point non négligeable. 

Connaissez-vous Hardloop ? Utilisez-vous la plateforme ? 
A très bientôt !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire