Bilan 2017


De retour après 1 mois d'absence... Je m'en excuse, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas posté sur le blog. Je ne l'ai pas oublié loin de la car je continue à alimenter les réseaux sociaux, je n'avais juste pas le temps d'écrire un article. Entre la préparation de la SaintéLyon (côté organisation), mon petit boulot d'auto entrepreneur à côté et les aléas du quotidien, c'est à peine si j'ai eu le temps de courir ces dernières semaines. Je reviens donc en forme avec de nouveaux articles qui vont sortir très prochainement, des tests produits mais aussi le programme pour 2018 et le bilan de 2017. 

Bilan que je réalise plus tôt que les années précédentes car mon année est terminée. Du moins, c'est bientôt la fin et j'ai hâte de tourner la page et d'accueillir 2018 comme il se doit avec ses objectifs ! Si vous avez eu l'occasion de me suivre sur les réseaux sociaux ou sur le blog, vous savez que j'ai eu une année marquée sous le signe de la blessure. Fin mars sur le trail des Avens se déclenche un TFL dont j'ai rédigé un article dessus, TFL qui ne me quittera pas pendant plus de 6 mois et qui m'empêche encore aujourd'hui de courir plus de 30 bornes. Je ne mâche pas mes mots, ce TFL fut une belle merde. On ne sait pas comment ni pourquoi cette tendinite apparait et on a aucune idée de comment la faire partir. Il faut juste être patient, renforcer toute la zone autour du genou et attendre que ça passe. 
Je vous laisse faire le calcul, fin mars le TFL et qui dure plus de 6 mois, j'ai couru pendant ce temps mais des distances ne dépassant pas les 15km et surtout des distances ne dépassant pas les 3-4km les 4 premiers mois. Le TFL commença à me laisser tranquille sur des distances un peu plus longues vers octobre, j'enchaine fin octobre sur une rando-course en montagne avec une petite entorse de la cheville à 500 mètres de la voiture après 20km de balade (la poisse). Cheville qui me titille encore un peu et que je dois soigner pour de bon. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai peu couru en 2017 et j'ai enchainé les blessures. J'ai vu les objectifs mourir peu à peu comme l'UT4M 100km et des courses que je n'ai pas terminé car je n'avais tout simplement plus le niveau (je pense notamment au cross du Mont Blanc). Pour les puristes, c'est 700km et 24 500mD+ (même si l'année n'est pas terminée). Bien moins de km par rapport à l'an dernier (j'ai dépassé la barre des 1000km) mais par contre un dénivelé plus élevé (beaucoup plus simple en habitant sur Lyon vs Montréal). 


Et parce que j'essaye de rester positive, ce n'est qu'une passion après tout, je me dis que j'ai quand même eu la chance de faire de magnifiques rando-courses en montagne que j'ai vraiment adoré ! Un véritable bonheur de partir toute la journée en montagne se balader. J'ai aussi eu l'opportunité de faire mon stage au sein de l'agence Extrasports à Lyon et de bosser sur la SaintéLyon. Finalement, j'ai fait la rencontre de pleins de nouvelles personnes (le plus souvent des petits gens d'Instagram) et j'ai couru à l'autre bout du monde aux Philippines et en Indonésie. 
Je note aussi de nouvelles courses au compteur comme le Nimes Urban Trail, le 10km du Run Disney, le Trail des Cabornis, le Trail des Passerelles de Monteynard ou encore plus récemment le Grand Trail du Lac. 11 dossards pour être précise. 

2017... C'est commencer l'année sur un bon rythme et voir une amélioration de la vitesse sur les trails 

2017... C'est courir dans de magnifiques endroits

2017... C'est une année tournée vers la montagne avec la découverte d'une passion 

2017... C'est une année mitigée avec la blessure 

2017... C'est un tournant dans ma vie de coureuse, je suis passée senior ;) 

2017... Je te laisse derrière moi et je me tourne vers 2018 avec impatience 

Et vous, avez-vous fait le bilan de votre année ? 


2 commentaires

  1. Et bien vivement 2018 pour toi et joyeux Noel :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment hâte, ça va être une bonne année !

      Supprimer