Mes baskets à Copenhague


Je me suis dit que j'allais élargir un peu le champ des possibilités sur mon blog par le voyage. Le voyage faisant partie intégrante de ma vie, j'aime beaucoup bouger et découvrir de nouveaux horizons et je le fais souvent baskets aux pieds. Ce week-end je n'ai donc pas fait de sortie longue mais j'ai marché plus de 32km dans les rues de la belle Copenhague et je vous en fait un petit retour. 

Capitale de la Danemark et à même pas 2h d'avion de Genève, Copenhague est une capitale très belle et qui - de part sa taille - se découvre bien à pied. A aucun moment nous n'avons pris les transports en communs pour nous déplacer. 


Notre visite a débuté par la carte postale de Copenhague, autrement dit le quartier de Nyhavn avec ses maisons typiques colorées en bord de canal. Une bien belle découverte qui donnait vraiment envie de découvrir le reste de la ville. Un petit centre typique avec quelques boutiques mais surtout de nombreux restaurants. 
Nous avons ensuite continué notre chemin jusqu'à la petite sirène, se situant un peu plus au nord de Copenhague. Comptez environ 2-3km à partir du quartier de Nyhavn pour vous y rendre en longeant ou pas les quais. C'est d'ailleurs un spot agréable pour y faire son footing et il y a de quoi se régaler.



Après la petite sirène, nous descendons nous balader dans le centre ville de Copenhague et sur l'artère centrale avec ses nombreuses boutiques. Une artère pleine de vie avec des cafés, des restaurants, des boutiques et des chanteurs qui s'exposent dans la rue. Une bonne petite balade malgré le froid et la fatigue qui commence à se faire sentir (le réveil à 3h45 pique un peu). Nous terminerons cette première journée en passant devant le Christianborg, le château de la reine du Danemark avant de nous rendre à notre auberge. 19km plus tard il est temps de nous poser après cette première journée riche en marche et en découvertes.




Une bonne nuit de sommeil et nous voila reparti pour une journée de découvertes au sein de la capitale Danoise. Nous commencerons notre balade dans le quartier latin avec un petit déjeuner au 42 Raw avec un bon acaï bowl, parfait pour débuter la journée et bien se réveiller ! Après avoir visité le quartier latin direction Christiania, le quartier « libre » de Copenhague. Christiania est un quartier libre depuis de nombreuses années et qui a vécu sans aucun contrôle de l'état pendant de nombreuses années. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles. Pour ceux qui veulent se mettre au vert, un marché d'herbe plutôt original vous attend. Notre journée se terminera par le centre ville avant de reprendre la direction de l'aéroport pour Genève. Plus de 15km de marche au compteur, j'ai les jambes lourdes mais très contente de ces deux jours intenses !







Infos pratiques

Hébergement : Auberge de jeunesse Sleep in Heaven, 20 euros/nuit par personne dans une chambre dortoir de 4 personnes. 

Transport : 100 euros AR au départ de Genève avec Easy Jet en vol direct. Départ le samedi matin tôt et retour le dimanche soir tard (mais possibilité de partir le vendredi et/ou de revenir le dimanche). 

Monnaie : Couronne Danoise, soit environ 1 euro = 7,44 DK. 

Températures : En plein mois de janvier, nous avons eu des températures plutôt clémentes avec 0-2 degrés en moyenne et ciel nuageux.

Transfert aéroport - centre ville : Super facile, l'aéroport étant seulement situé à 8km du centre ville. Vous pouvez prendre le métro direction Kongens Nytorv.


Restaurants

Vous aimez la bonne nourriture et la nourriture végé ? Vous aimez bruncher ? Alors Copenhague sera votre petit paradis. Nous avons vraiment bien mangé durant le week-end même si la nourriture au restaurant peut être chère. Ci-dessous les restaurants que nous avons eu l'occasion de tester :

42 Raw 
Au programme : des bowls de chia, de granola, d'acaï, des gâteaux sans gluten ou encore un cappuccino au lait d'amande.. Des produits de qualité !



The Union Kitchen 
Pour le super méga trop bon brunch du midi servi dans une assiette unique : saumon fumé, fromage, yaourt granola, fruits, oeufs et saucisse, croissant au beurre, tartine d'avocat, kale et gaufre au chocolat. Une tuerie gustative.



Grod
Un bar à porridge installé dans Copenhague. Nous y avons diné le soir, il ne servait donc plus les porridges sucrés (dommage) mais je me suis bien rattrapé sur un autre plat assez bon. Adresse à tester si le coeur vous en dit, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est à découvrir.


Où courir ?

De part un week-end vraiment très court (du samedi matin au dimanche soir), je n'ai pas eu l'occasion de chausser les baskets et d'aller courir sur Copenhague. Néanmoins, j'ai noté quelques endroits qui méritent une découverte en basket et qui sont surtout très appréciés des copenhaguois !
  • Longer les quais du centre-ville de Copenhague jusqu'à la Petite Sirène en passant par Langelinie park. Une belle balade sur les bords de quais, au calme. 
  • Les jardins du château de Rosenborg pour profiter du poumon vert de la ville. 
  • Frederiksberg Gardens, un peu en dehors de la ville mais parfait pour profiter de son footing.
  • Le long de Sortedams So, très prisé par les coureurs le dimanche matin. 
Et vous, connaissez-vous Copenhague ? Avez-vous déjà couru et/ou visité la ville ? 

2 commentaires