Test écouteurs Jaybird Freedom 2 Bluetooh


En partenariat avec la Runnosphère, j'ai pu tester le dernier modèle des écouteurs bluetooth de la marque Jaybird, modèle Freedom 2. J'adore courir en musique et c'était l'occasion de découvrir tout simplement les écouteurs bluetooth, ayant pour ma part une paire d'écouteurs bien classique avec le fil les reliant au téléphone. 

J'étais donc pas mal excitée à l'idée de découvrir ces écouteurs qui ne sont pas révolutionnaires mais qui se positionnent bien sur le marché des écouteurs bluetooth. À un prix de vente de 130 euros, j'en attendais beaucoup de ces écouteurs et je ne suis pas déçue. 


Vous trouverez dans la boîte l'ensemble des éléments suivants (je l'ai reçue version gold mais le contenu reste le même) : 
- Des embouts de diverses tailles pour s'adapter au mieux aux oreilles.
- Les écouteurs en question avec un fil ajustable pour avoir la meilleure taille possible derrière la tête. 
- Une petite pochette contenant une batterie de recharge ainsi qu'une pince. 
- Un cable usb qui permet de recharger la batterie portable directement sur un ordinateur ou autre.


La prise en main du produit est assez simple même si j'ai un peu de mal au début à bien comprendre comment le mettre dans mes oreilles. Je met d'ailleurs les écouteurs via le bas de mes oreilles et non le haut comme on peut le voir sur certaines photos. Les écouteurs sont agréables à porter, ils épousent bien la forme de l'oreille et ne gênent pas. Ils coupent vraiment du monde extérieur, on se croirait dans une bulle dès qu'on se met à les porter. Pour ce qui est de la pose lors de la course, c'est bien correct et les écouteurs ne bougent pas. De plus, via le fil ajustable, on peut vraiment les ajuster au diamètre de notre tête pour une meilleure tenue. Un clip de fixation est fourni et il permet de caler les écouteurs sur les vêtements pour une meilleure tenue. 


Je me suis ensuite intéressée à la diffusion de la musique et c'est vraiment simple d'utilisation : vous appuyez sur le bouton du milieu sur les écouteurs et ils s'allument tout en vous l'indiquant dans les oreillettes. Il vous indique aussi le pourcentage de batterie restante sachant que l'appareil peut tenir environ 4h sans sa batterie et 4h supplémentaire en ajoutant la batterie portable aux écouteurs (batterie qui peut se recharger via le cable usb; pour recharger les écouteurs il suffit de les brancher à la batterie et de brancher la batterie au cable et à une source d'alimentation). 8h d'écoute en poche, c'est plutôt pas mal surtout pour les courses un peu longues. Il se connecte facilement mais surtout rapidement au téléphone via le bluetooth (il faut activer le bluetooth du téléphone, faire une recherche, trouver les écouteurs Jaybird et valider). Dès la connexion, la musique du téléphone sera automatiquement diffusée dans les écouteurs. 
Pour les plus technos d'entre vous, il est possible de coupler les écouteurs non pas avec le téléphone mais directement avec la montre connectée. 

Pour ce qui est de la musique diffusée, nous avons vraiment un rendu qualitatif avec une très bonne musique. Le son est puissant et les bonnes notes sont au rendez-vous. J'ai vraiment beaucoup aimé le son diffusé et c'est un gros point positif pour moi. 
Je n'ai pas testé l'application Jaybird, je ne peux donc pas vous en parler même si elle permet de modifier les caractéristiques de vos chansons diffusées (basse, son...). 
Dernier point au niveau de la pluie et de la transpiration : les écouteurs résistent bien et sont faits pour ça ! N'hésitez donc pas à aller courir avec même en temps de pluie, ils ne vous lâcheront pas et sont waterproof. 

Pour moi c'est un 4/4 pour les écouteurs Jaybird Freedom 2, n'ayant pas d'autre modèle de comparaison et les trouvant vraiment pratiques et agréables pour mes entrainements. 


                                                         

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire