Défi 2018 : Faire le tour du Mont Blanc en 4 jours


Cela sera le gros défi de cette année 2018 : faire le tour du Mont-Blanc en 4 jours. Soit presque 150km (car nous coupons un peu de chemin) et 10 000mD+ entre la France, l'Italie et la Suisse. Cela sera un peu mon UTMB à moi, un rêve que je souhaite réaliser. Etant traileuse et pas randonneuse, nous avons décidé d'augmenter la difficulté en tentant de le boucler en 4 jours (contre 7 à 10 jours pour une randonnée normale). Pour ce faire, il va falloir être rapide et donc trottiner tranquillement dans les descentes. Un beau défi qui nous attend et que je vais vous conter sur le blog. 

Au niveau des étapes, notre cheminement sera le suivant : 
  • Saint Gervais jusqu'aux Chapieux - 30km et 1956mD+
  • Les Chapieux - Courmayeur - 30km et 1689mD+
  • Courmayeur - Champex - 45,9km et 2720mD+
  • Champex - Chamonix - 45,6km et 2722mD+

Comme vous pouvez le voir, nous trichons un peu pour la 1ere journée en partant de Saint-Gervais au lieu de partir de Chamonix ce qui nous diminue l'étape d'un bon 15km et 1000mD+. Ce n'est pas plus mal, car nous avons deux grosses étapes qui nous attendent le samedi et le dimanche. Les deux premières étapes allégées permettront de profiter des paysages et de le prendre plus cool tandis que les deux dernières étapes seront plus sportives avec un lever plus tôt et une arrivée tardive à l'hôtel/refuge. En parlant de refuge, nous avons d'ailleurs réservé l'hébergement aux Chapieux à l'auberge de la Nova. Pour le reste rien n'est réservé car nous faisons étapes dans des villes. Si jamais vous avez des bons plans, je suis preneuse 😉

Nous n'avons pas encore déterminé la liste du matériel à emporter (même si quelques indispensables s'imposent). Néanmoins quand cela sera fait, je pourrais la poster sur le blog. Pour ce qui est des dates, nous partons le week-end du 19 juillet (du jeudi au dimanche). 

Maintenant que vous savez tout, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles informations sur ce beau projet ! 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire